Programme de récompenses pour les entreprises
waste dechets
Waste Check • 309, rue Forest • C.P. 577 • Yarmouth (N.-É.) B5A 4B6 • Tél. : (902) 742-1312 • Sans frais : 1-800-569-0039 • Téléc. : (902) 742-4147 • 
Conception:
© 2017 Waste Check
Le Programme de récompenses pour les entreprises de Waste Check est un programme déjà en cours, qui distingue chaque mois une entreprise de la région avec le prix de l’Entreprise du mois. La fonction de ce prix est de distinguer et de récompenser les entreprises du secteur industriel, commercial et institutionnel de leurs efforts en matière de réduction et de gestion des déchets solides. Ceci suscitera une concurrence saine entre les entreprises de la région en vue de réduire la quantité de déchets, d’éviter autant que possible d’envoyer ces déchets à la décharge et de faire adopter des procédures de fonctionnement meilleures pour l’environnement. Les gagnants du prix de l’Entreprise du mois se voient présenter un certificat par le responsable de la sensibilisation des entreprises de Waste Check et bénéficient d’une publicité dans les journaux et sur les stations de radio les plus populaires de la région 7, y compris les médias francophones, ainsi que sur le site Web de Waste Check. Est-ce que vous voulez vous aussi remporter le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check? Pour en apprendre davantage sur ce que vous pouvez faire pour contribuer à réduire les déchets produits par votre entreprise et devenir un chef de file du recyclage, communiquez avec Waste Check au numéro sans frais 1-800-569-0039.
Entreprise du mois – janvier 2011
Félicitations à l’entreprise Printer Works de Yarmouth, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour janvier 2011! L’entreprise a réduit de plus de 90 p. 100 la quantité d’ordures qu’elle envoie à la décharge, grâce au recyclage. Non seulement elle a adopté de bonnes pratiques de tri des déchets dans ses bureaux, mais il y a de nombreux autres facteurs qui ont contribué à la réussite de Printer Works dans ce domaine. Tous les emballages des produits reçus par l’entreprise, dont les articles en carton et en plastique, sont réutilisés pour les produits expédiés par l’entreprise. L’équipement endommagé ou obsolète de Printer Works est envoyé au recyclage au lieu d’être jeté à la poubelle. Printer Works facilite également le recyclage pour le grand public, puisqu’elle fait office de dépôt pour les vieilles cartouches d’encre. Elle fait ses achats en vrac. Ses employés se déplacent dans des voitures Coccinelle diesel de Volkswagen. L’entreprise n’utilise que très peu de palettes pour les livraisons. Et les cartouches de toner reçues et vendues sont faites de matériaux recyclés. Nous remercions Printer Works de sa coopération et la félicitons de son excellent travail!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – février 2011
Félicitations à l’entreprise AfterGlow Spa, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour février 2011! AfterGlow Spa adopte une approche holistique de l’écologie. Dans ses locaux de la rue Collins au centre-ville de Yarmouth, l’entreprise offre toute une gamme de produits et de services cosmétiques biologiques. Elle a d’excellentes compétences en gestion des déchets et trie tous ses déchets selon les catégories appropriées, en acheminant autant de déchets que possible vers le recyclage et le traitement des déchets organiques. Le tri des déchets a permis de réduire la quantité d’ordures produites par l’entreprise et de défendre son image d’entreprise « écologique ». Nous remercions l’entreprise de son excellent travail!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – mars 2011
Félicitations à l’entreprise Bulk Barn, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour mars 2011 grâce à son excellent travail de gestion des déchets! L’entreprise Bulk Barn participe pleinement aux programmes de tri des déchets de notre région et, grâce à cela, elle ne produit qu’un sac d’ordures toutes les deux semaines! Il s’agit d’une entreprise qui est un excellent exemple pour les autres entreprises qui cherchent à réduire leurs déchets. Bulk Barn favorise également l’achat d’articles en vrac, ce qui contribue à réduire la quantité d’emballages à jeter. Nous encourageons l’entreprise à poursuivre son bon travail!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – avril 2011
Félicitations au magasin Walmart de Digby, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour avril 2011! Le magasin a non seulement d’excellentes compétences en gestion des déchets, mais il a également fait grandement baisser la quantité d’ordures envoyées à la décharge. À titre d’exemple, les chaussures invendues sont envoyées à des pays du Tiers monde. Les vêtements sont récupérés par l’Armée du Salut et font ensuite l’objet de dons lors du téléthon « Christmas Daddies ». Les aliments pour chats et pour chiens dont l’emballage est abîmé sont offerts à la Société des chats sauvages et au sanctuaire pour animaux TLC de Digby. Les déchets ménagers dangereux et les appareils électroniques ne sont pas mis à la poubelle; ils sont ramassés tous les trois mois pour être détruits selon les procédures appropriées. Et tous les articles consignés sont envoyés au service des pompiers de Smith’s Cove. Le magasin Walmart de Digby fait son possible pour réduire les déchets dans la région. Nous remercions le magasin de tout son travail et de son dévouement à la cause!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – mai 2011
Félicitations aux cinq succursales de la Caisse populaire de Clare, qui ont remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour mai 2011! Voici les gagnants de ce mois-ci : Caisse populaire de Clare Pointe–de–l’Église (deux succursales) Caisse populaire de Clare Anse–des–Belliveau Caisse populaire de Clare Saulnierville Caisse populaire de Clare Meteghan Ces succursales participent pleinement aux programmes de tri des déchets et ont d’excellentes compétences en gestion des déchets! Elles font un gros travail, qui fait une grande différence, puisqu’elles ne produisent qu’un sac d’ordures toutes les deux semaines! La Caisse populaire a également une équipe écologique dans toutes ses succursales, qui se réunit une fois par mois pour assurer un suivi des pratiques de gestion des déchets de l’entreprise. Toutes les succursales utilisent des détergents écologiques et recyclent les vieux appareils électroniques par l’intermédiaire du programme ACES. Elles éteignent les lumières des bureaux quand elles ne sont pas nécessaires et ceci a permis de réduire la consommation d’électricité en kWh. Cela représente des économies d’énergie d’une valeur de plus de 1 000,00 dollars par an. Les succursales de la Caisse populaire de Clare continuent de s’efforcer d’améliorer leur approche écologique et sont toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer les choses. L’équipe écologique envisage par exemple de lancer une politique d’interdiction des véhicules au ralenti dans tous les stationnements de l’entreprise. La Caisse populaire de Clare est un chef de file qui donne l’exemple. Nous remercions l’entreprise de tout son travail et son dévouement à la cause de l’écologie!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – juin 2011
Félicitations à l’entreprise Tri-Local Market de Digby, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour juin 2011! L’entreprise a non seulement d’excellentes compétences en gestion des déchets et participe pleinement à tous les programmes de tri des déchets de notre région, mais elle est également un ardent partisan de tout ce qui se rapporte à l’écologie. Tous les aliments du marché, y compris les fruits, les légumes, les produits frais, la viande, les fruits de mer, le pain, etc., sont issus de l’agriculture locale, sont des produits biologiques et sont des produits frais. La vente de produits locaux contribue à réduire l’empreinte carbonique globale de l’entreprise, parce qu’elle réduit la nécessité de recourir à l’expédition de produits. Elle sert également à développer l’économie locale et les systèmes alimentaires de la communauté. Tous les déchets alimentaires produits par le marché sont rapidement compostés. Tous les contenants pour les plats à emporter vendus au marché sont des produits écologiques. L’entreprise Tri-Local Market vend également un produit appelé « Hope Seeds » (« les graines de l’espoir »), qui consiste en des graines certifiées biologiques produites localement dans le cadre d’activités d’agriculture durable. Cette initiative souligne encore davantage l’enthousiasme de l’entreprise pour la cause environnementale! Nous remercions l’entreprise Tri-Local Market de tout son travail.
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – juillet 2011
Félicitations à l’entreprise Spec Resources, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour juillet 2011! Spec Resources utilise non seulement d’excellentes procédures pour la gestion des déchets, mais également des matériaux de construction et des systèmes innovants et écologiques. Parmi les initiatives écologiques de l’entreprise, on note l’utilisation d’ampoules à faible consommation, l’offre de sachets en tissu réutilisables pour le magasinage, la réutilisation du papier pour l’impression, le déchiquetage sur place de tous les articles à base de papier pour réduire la nécessité de recourir aux services de transport d’un tiers, l’expédition des cartouches d’encre vides toutes les cinq semaines par l’intermédiaire de l’initiative « Ribbons Recycled » et le recyclage de toutes les batteries rechargeables. C’est avec des pratiques comme celles employées par Spec Resources qu’on réduit les déchets et la consommation d’énergie afin de mieux protéger l’environnement. Nous remercions Spec Resources de tous ses efforts, qui portent d’excellents fruits!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – août 2011
Félicitations à l’entreprise R.E. Robicheau Ltd. General Store and Lighthouse Café, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour août 2011! L’entreprise a non seulement d’excellents processus pour gérer ses déchets, mais fait également de gros efforts pour réduire les déchets et éviter autant que possible d’envoyer des ordures à la décharge. Au Lighthouse Café, tous les contenants et toute la vaisselle pour les plats à emporter et pour les plats servis sur place sont des articles bons pour l’environnement (sans polystyrène!). Tous les déchets alimentaires sont éliminés selon les procédures appropriées ou placés dans le compost en arrière-cour. Les clients ont accès à des contenants de tri des déchets. Le personnel apporte également son aide aux clients quand ils ne sont pas sûrs du contenant approprié. Et tous les condiments sont achetés en vrac afin de réduire la quantité d’emballages utilisée. Au magasin R.E. Robicheau Ltd. General Store, on encourage vivement les gens à utiliser des sacs réutilisables. Tout l’emballage servant à l’expédition des produits est recyclé ou réutilisé. Et on aide les clients à éviter d’envoyer des ordures à la décharge en leur offrant des contenants appropriés pour le tri des déchets. L’entreprise R.E. Robicheau Ltd. fait un travail remarquable en réduction des déchets pour contribuer à protéger l’environnement. Nous remercions l’entreprise et l’encourageons à continuer ce bon travail!
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – octobre 2011
Félicitations à Ye Olde Argyler Lodge, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour octobre 2011! L’entreprise Waste Check fait de gros efforts pour réduire et gérer ses déchets. Elle s’appuie sur d’excellentes compétences en gestion des déchets, mais s’efforce également de réduire son impact sur l’environnement. Les déchets alimentaires de la cuisine sont compostés sur place et servent à la culture de plantes biologiques. Ces produits agricoles entrent à leur tour dans la composition des plats servis au restaurant, ce qui permet de minimiser les déchets avec un système en circuit fermé. Les autres déchets organiques, comme les restes de crustacés, sont également compostés sur place et utilisés dans les jardins de fleurs de l’entreprise. L’entreprise utilise des toilettes à faible débit d’eau afin de limiter la consommation d’eau. Les chambres de l’auberge proposent un service écologique, dans le cadre duquel on ne remplace les draps et les serviettes que si le client le demande. Le restaurant n’utilise plus de nappes sur ses tables, ce qui réduit la quantité de lessive à faire. Ye Olde Argyler Lodge offre également tout un éventail de produits locaux, par exemple avec des vins exclusivement produits en Nouvelle- Écosse. Suivez l’exemple de Ye Olde Argyler Lodge et devenez une entreprise écologique méritant d’être distinguée! Nous remercions Ye Olde Argyler Lodge de tous ses efforts.
Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui.
Entreprise du mois – novembre 2011
Félicitations à l’entreprise NextEra Energy, qui a remporté le prix de l’Entreprise du mois de Waste Check pour novembre 2011. Cette entreprise se spécialise dans les ressources écologiques et assure la gestion et l’entretien du parc d’éoliennes de Pubnico Point. NextEra Energy participe pleinement à nos programmes de tri des déchets dans la région et fait de son mieux pour réduire les déchets qu’elle produit dans ses activités. Tous ses bureaux ont des bacs de recyclage pour aider ses employés à faire le tri et l’entreprise a également un grand local avec tous les contenants nécessaires pour trier les déchets et éviter de les envoyer à la décharge. Les boîtes en carton et les palettes utilisées pour les colis expédiés à l’entreprise sont réutilisées pour l’expédition de colis aux clients de l’entreprise et toute la ferraille est envoyée au recyclage. Les appareils électroniques sont recyclés dans le cadre du programme ACES, les batteries rechargeables sont récupérées pour le recyclage et les ampoules fluorescentes sont expédiées au parc de traitement des déchets solides de Yarmouth pour que leur traitement et leur élimination se fassent de façon sécurisée et appropriée. L’ensemble des filtres et des produits chimiques nocifs pour l’environnement est récupéré par Newalta, afin de limiter le risque de pollution. Nous remercions NextEra Energy de ses efforts et encourageons l’entreprise à continuer son bon travail!
2010 2010 2011 2011 2012 2012 2013 2013 2014 2014 2015 2015