Poubelles vertes – Conseils
waste dechets
Waste Check • 309, rue Forest • C.P. 577 • Yarmouth (N.-É.) B5A 4B6 • Tél. : (902) 742-1312 • Sans frais : 1-800-569-0039 • Téléc. : (902) 742-4147 • 
Conception:
© 2017 Waste Check
Pour réduire les odeurs et améliorer la propreté de la poubelle… Emballez les déchets alimentaires dans des produits à base de papier (papier journal, carton — comme un emballage de céréales —, essuie-tout, sachet de farine, de sucre ou de pommes de terre, etc.). Mettez du papier en boule et mettez-le sur la grille de la poubelle à chaque nouveau cycle. Assurez-vous que le couvercle reste fermé quand vous n’utilisez pas la poubelle.
En été… Rangez la poubelle dans un endroit à l’ombre et bien aéré. Mettez la poubelle au bord de la route pour le ramassage même si elle n’est pas pleine. Vous pouvez mettre du liquide pour laver la vaisselle le long du bord du couvercle pour repousser certains insectes. Vous pouvez mettre une couche de tourbe sur les déchets dans la poubelle pour éliminer les mouches. Vous pouvez asperger de la chaux dans la poubelle pour tuer les asticots (si vous en avez). Si vous le souhaitez : Lavez la poubelle régulièrement avec un tuyau d’arrosage. Utilisez du savon, du bicarbonate de soude ou de l’ammoniaque pour nettoyer la poubelle. Réfrigérez ou congelez les déchets qui sentent très fort (fruits de mer, etc.) jusqu’au jour du ramassage. Débarrassez votre frigo un ou deux jours avant le prochain ramassage et non le jour après le ramassage!
En hiver… Enveloppez les déchets alimentaires dans des produits à base de papier et mettez des boules de papier sur la grille. C’est très important pour éviter que les déchets ne gèlent en s’accrochant aux parois de la poubelle. Vous n’êtes pas obligé de mettre la poubelle au bord de la route à chaque ramassage. Si la poubelle n’est pas pleine et si la météo est mauvaise, vous pouvez attendre le ramassage suivant. S’il neige, mettez la poubelle à environ six pieds du bord de la route. Si vous le souhaitez : Mettez de l’huile végétale sur les parois intérieures de la poubelle. Cela évitera que les déchets ne collent aux parois. (Ceci sera sans doute superflu si vous prenez soin d’envelopper les déchets dans du papier.)
NOTE : La poubelle verte et la petite poubelle verte appartiennent à votre propriété. Si vous déménagez, laissez ces poubelles sur place. Ne mettez pas de cendres! Elles risquent de déclencher un incendie dans la poubelle verte : Pour envelopper les déchets dans la poubelle de cuisine ou dans la poubelle pour les déchets organiques, vous ne pouvez utiliser que des produits à base de papier ou de carton. Vous ne pouvez pas mettre de plastique ni de métal dans la poubelle verte.