Calendrier du ramassage des déchets – Municipalité de Yarmouth
waste dechets
Waste Check • 309, rue Forest • C.P. 577 • Yarmouth (N.-É.) B5A 4B6 • Tél. : (902) 742-1312 • Sans frais : 1-800-569-0039 • Téléc. : (902) 742-4147 • 
Conception:
© 2017 Waste Check
Description : ramassage de printemps Assurez-vous que les déchets à ramasser se trouvent à la limite de votre propriété, au bord de la route, au plus tard à 7 h du matin le jour du ramassage, conformément au règlement S-088-02 (« Les déchets à ramasser ne peut être déposés plus de sept (7) jours avant le ramassage spécial. ») Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le lundi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le mardi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le mercredi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le jeudi. Description : ramassage d’automne Assurez-vous que les déchets à ramasser se trouvent à la limite de votre propriété, au bord de la route, au plus tard à 7 h du matin le jour du ramassage, conformément au règlement S-088-02 (« Les déchets à ramasser ne peut être déposés plus de sept (7) jours avant le ramassage spécial. ») Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le lundi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le mardi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le mercredi. Habitants pour qui le ramassage normal a lieu le jeudi.
vendredi 1 mai
samedi 2 mai
vendredi 8 mai
samedi 9 mai
Date
vendredi 2 octobre
Date
samedi 3 octobre
vendredi 9 octobre
samedi 10 octobre
Date
Les déchets solides sortis pour le ramassage doivent être triés, emballés ou empaquetés et les paquets ne peuvent dépasser un poids de 70 kilogrammes (155 livres). Leur taille ne peut dépasser 2,0 mètres (6,5 pieds) dans une direction quelconque et leur volume ne peut dépasser 2 mètres cube (2,5 verges cubes). En raison de la grande quantité de déchets ramassée en peu de temps, la municipalité de Yarmouth se réserve le droit d’imposer des limites de quantité.
Voici la liste des articles qui seront ramassés lors du ramassage spécial de printemps. Ces articles devront être triés par catégorie pour faciliter le ramassage et l’élimination et les articles de petite taille devront être placés dans des sacs transparents et non dans des sacs noirs :
matelas (roulés et attachés avec une corde) chauffe-eau tondeuses à gazon (après avoir vidangé l’huile et l’essence) réservoirs à mazout (doivent être sciés en deux parties) tapis (découpés et roulés pour qu’ils aient une taille raisonnable) mobilier d’intérieur barbecues appareils ménagers et produits blancs – Dans le cas d’un réfrigérateur ou d’un congélateur, il faut avoir enlevé la porte. On ne peut accepter qu’un gros appareil par foyer dans chaque catégorie, c’est-à-dire au maximum une cuisinière, un lave-linge, un sèche-linge, un chauffe-eau, etc. les branches d’arbre, les broussailles (en fagots de 3 pieds de longueur) seront acceptées lors du ramassage NORMAL de déchets organiques.
Voici la liste des articles qui NE seront PAS ramassés lors du ramassage spécial :
débris et déchets issus de travaux de construction/rénovation/démolition matériaux explosifs ou toxiques pièges à homard peintures et solvants déchets liquides matériaux combustibles réservoirs de propane (Saulnier’s Home Hardware ou le poste de transfert de Hardscratch Road) châssis de voiture et autres pièces de voiture lourdes pneus de voitures (apportez vos vieux pneus — jusqu’à 4 pneus de voiture maximum sans la jante — au revendeur de pneus de votre secteur pour qu’il les envoie au recyclage, gratuitement) batteries de voiture (acceptées au service Enviro-Dépôt de votre secteur). Appelez Waste Check au 742-1312. déchets de jardinage et de travail dans la cour (utilisez votre propre compost ou la poubelle verte) si vous avez de l’huile usagée, vous pouvez la déposer à la station-service la plus proche ou au dépôt des déchets ménagers dangereux du poste de transfert à Hardscratch Road. Les déchets ménagers dangereux comme les détergents et les solvants corrosifs, les acides et alcalis forts et les pesticides pour la maison ou le jardin peuvent être apportés au dépôt des déchets ménagers dangereux à Hardscratch Road. La plupart des déchets de peinture peuvent être apportés au service Enviro-Dépôt de votre secteur ou au dépôt des déchets ménagers dangereux. Appelez Waste Check au 742-1312. Les appareils électroniques (ordinateurs, télévisions, écrans, imprimantes, téléphones, magnétoscopes, lecteurs de CD et de DVD, chaînes stéréo, appareils photo numériques, etc.) peuvent être apportés au service Enviro-Dépôt de votre secteur, à 236D, rue Water, ou vous pouvez appeler Waste Check au 742-1312.
Pour la liste complète des appareils acceptés, consultez le site  www.recycleMYelectronics.ca/ns ou appelez le 1-877-462-8907.
Les propriétaires peuvent choisir de déposer les déchets triés au poste de transfert du secteur à Hardscratch Road, avec une limite de 200 kg (440 livres) par semaine, mais doivent limiter la quantité de déchets par foyer (selon ce qui est indiqué ci-dessus) et mettre les déchets dans des sacs transparents. Avant de mettre les articles au ramassage, demandez-vous s’il est possible de les RÉUTILISER. Peut-être qu’une agence locale de services, un groupe paroissial ou un magasin d’articles d’occasion sera intéressé par les articles dont vous ne voulez plus. Pour de plus amples renseignements sur le recyclage et le compostage, appelez Waste Check au 1-800-569-0039. La Nouvelle-Écosse est trop belle pour le gaspillage.
Cliquez sur le lien pour afficher le calendrier ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande pour enregistrer le fichier PDF sur votre ordinateur.